FAQ ondes de choc

Est-ce que les séances d'ondes de choc sont douloureuses ? ​
 

Même si les séances ne sont pas toujours très "agréables" le professionnel en charge d'effectuer les séances adaptera ces dernières en fonction de vos retours. Elles sont donc beaucoup moins douloureuses que ce que l'on pense. 

Il peut arriver que la zone à traiter soit plus sensible le jour même de la séance voir le lendemain matin. Si c'est le cas, la douleur diminuera les  jours suivants. 

Combien de séances dois-je effectuer ? 

 

De manière générale il est effectué dans les protocoles scientifiques entre 3 à 5 séances espacées d'une semaine par zone à traiter. 

 

Je fais actuellement des séances de rééducation avec un masseur-kinésithérapeute. Dois-je arrêter mes séances pour faire des séances d'ondes de choc ? 

Non vous n'êtes pas obligés d'arrêter vos séances de rééducation avec votre masseur-kinésithérapeute.

Au contraire, les séances d'ondes de choc sont complémentaires avec ce que vous pouvez faire en rééducation. Il convient juste de prévenir votre masseur-kinésithérapeute des séances d'ondes de choc que vous faites. 

Retrouvez nos différents articles sur : 

Efficacité et sûreté du traitement par ondes de choc pour les tendinopathies - tendinites,

Efficacité des ondes de choc en cas d'épicondylite latérale (tendinite latérale du coude)

Efficacité des ondes de choc en cas d'aponévrosite plantaire

Pour plus d'informations sur les traitements par ondes de choc, vous pouvez contacter le cabinet de kinésithérapie situé au Pôle Santé Clémenceau à Beauvais (19 place Clémenceau, 60000) par téléphone au 07 68 62 17 39 ou par mail à william.mk60@gmail.com.

ondes de choc beauvais oise picardie kinésithérapeute
ondes de choc kinésithérapeute épaule tendinopathie oise beauvais
ondes de choc beauvais oise kiné tendinite coude